Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Les Maisons de l’Agriculture reprennent leurs activités sur sites

Les Maisons de l’Agriculture reprennent leurs activités sur sites

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Dans le respect des dispositions sanitaires et pour la santé de tous, des conditions d'accès aux locaux sont à respecter.

Pour une reprise dans le respect des préconisations liées à la crise sanitaire actuelle, les principales Organisations Professionnelles Agricoles ont décidé de l'application de mesures spécifiques.

Accueil des visiteurs :
Les bâtiments restent fermés au public. L'accueil se fera uniquement sur rendez-vous.
Après avoir pris rendez-vous, à votre arrivée devant le bâtiment :
A Saint Baldoph : une liste des organismes avec numéro de téléphone est affichée à l'entrée : vous contactez l’organisme visité ou directement votre interlocuteur pour prévenir de votre arrivée.
A Annecy : la personne en charge de l'accueil (loge près de l’entrée) vous met en contact en appelant votre interlocuteur.
Sur les autres sites, c'est votre interlocuteur qui viendra vous chercher à l'extérieur.

Modalités d'accès :
Votre interlocuteur vous accueille à la porte du bâtiment, s’assure que vous portez un masque (il vous en fournit un si vous n’en avez pas), vous demande de vous désinfecter les mains au moyen de gel hydro alcoolique à disposition. En cas de refus d'appliquer les consignes, le rendez-vous est annulé. Merci d’avance pour la coopération de chacun.
Une fois le rendez-vous terminé, vous serez raccompagné jusqu'à la sortie en respectant le sens de circulation. Il vous sera demandé de déposer votre masque à usage unique dans la poubelle prévue à cet effet.

Circulation et utilisation des locaux :
- un sens de circulation (marquage au sol) est mis en place pour respecter au mieux les gestes barrières, aucun croisement entre les entrées et les sorties.
- l'ascenseur est réservé à l'utilisation pour les personnes à mobilité réduite (PMR) et les livraisons de charges lourdes.
- l'utilisation des salles de réunion est possible, mais l'effectif admissible par salle est restreint à la capacité maximale autorisée (surface et distanciation). La désinfection des tables, chaises et poignée de portes est assurée par l’organisme organisateur après utilisation de la salle de réunion.
- pour les visiteurs : mise à disposition dès l'entrée de gel hydro alcoolique.
- les organismes disposent de désinfectant pour les distributeurs boissons et snacking, pour la machine à affranchir, les locaux photocopieurs partagés ainsi que dans les toilettes;
Des informations complémentaires concernant le nettoyage des locaux et des surfaces, la restriction d’utilisation de la salle de restauration et la ventilation des locaux ont été communiquées aux organismes des différents sites.

Le respect de ces consignes assurera la protection de tous et une sérénité pour la reprise d'activité dans les locaux. Merci à chacun.
De nouvelles dispositions pourront être prises selon l'évolution de la situation sanitaire.

Contact Chambre d'Agriculture : Accueil Annecy : 04 50 88 18 01 - Accueil St Baldoph : 04 79 33 43 36 - contact@smb.chambagri.fr