Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Identification : les dernières infos services

Identification : les dernières infos services

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Retrouvez l'essentiel des informations pratiques.

A noter : Pour assurer la réception de vos passeports-ASDA dans les 12 jours, testez la notification électronique des naissances et des mouvements. Offre valable jusqu'à fin mai. Contactez Julie Bosco, au 06.50.19.15.65 ou julie.bosco@smb.chambagri.fr.

 

Dans le cadre des mesures liées au COVID19, le service IPG de la Chambre d’Agriculture Savoie Mont-Blanc prend certaines mesures en lien avec le GDS pour maintenir le service régalien (transmission des boucles, enregistrement des notifications, transmission des passeports des veaux).

Ces mesures temporaires sont mises en œuvre pour réduire les délais dans la réception des notifications papier par l'IPG et dans la réception des boucles et des passeports-ASDA par l'éleveur (envoi en tarif prioritaire, mercredi et vendredi).

 

Notification des naissances et mouvements :

=> Si vous êtes adhérent à un logiciel éleveur : saisissez la naissance le jour même,


=> Si vous êtes informatisé et non adhérent à un logiciel éleveur :
- Contactez l’IPG pour tester gratuitement pendant 1 mois un logiciel de notification,
- Ou Privilégiez l'envoi de vos documents (Folios, bons de commandes) par mail à l'adresse ipg@smb.chambagri.fr


=> Si vous avez un smartphone et n’êtes pas informatisé : envoyez la notification par photo (à titre exceptionnel) à envoyer au 06.65.28.64.61. Votre document sera traité dans les 24 heures par l'IPG.


=> Si votre seul moyen de notifier reste le folio, munissez-vous du folio, et appelez l’IPG qui saisira la notification par téléphone. Vous transmettrez le folio par courrier lorsque le service postal fonctionnera normalement.

 

Edition des passeports et ASDA :


Maintien des éditions et des envois 2 fois par semaine, prévoir un délai de livraison de 7 jours au lieu de 3 habituellement.


NOUVEAU : Si vous n’avez pas reçu vos passeports-Asda, le jeudi précédent le prochain marché des veaux, merci de contacter le GDS avant 12h. 3 solutions :

=> Si vous êtes informatisé : L’ASDA dématérialisée vous sera envoyée par mail. Il vous suffira de la dater et de la signer, puis de la transmettre à votre acheteur. Lorsque vous recevrez le passeport et ASDA par la poste, il vous faudra les renvoyer à l’IPG, qui le transmettra au détenteur final.

=> Si vous n’êtes pas informatisé, le GDS transmettra votre ASDA par mail à une personne que vous aurez désignée (voisin, ou négociant). Il vous suffira de la dater et de la signer, puis de la transmettre à votre acheteur. Lorsque vous recevrez le passeport et ASDA par la poste, il vous faudra les renvoyer à l’IPG, qui le transmettra au détenteur final.

=>  Autre solution : venir récupérer les duplicatas des passeports et asda sur le site de St Baldoph le vendredi matin entre 8h30 et 12h00 après avoir appelé un des services.

 

Commandes de repères pour les bovins, ovins, caprins : Anticipez vos besoins !


•    Les bons de commande sont disponibles sur le site de la CASMB
•    La fabrication de tous les repères est maintenue.
Prévoir un délai rallongé de 7 jours pour tous les types de livraisons :
2 semaines pour les commandes urgentes- 3 semaines pour les non urgentes.

 

 
Etablissement Interdépartemental d’Elevage :
IPG St Baldoph : 04 57 08 70 25 de 8h30 à 12h
IPG Annecy : 04 50 88 18 40 de 8h30 à 12h
mail : ipg@smb.chambagri.fr