Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Des opportunités en GMS pour les producteurs

Des opportunités en GMS pour les producteurs

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Pour faire face aux difficultés de commercialisation de nos productions agricoles locales, la Chambre d'Agriculture Savoie Mont-Blanc a engagé une action structurante auprès des grandes et moyennes surfaces.

Une rencontre avec les grandes enseignes s'est tenue ce 08/04/2020 sous l'égide de la Préfecture de Savoie. Cédric LABORET, président de la Chambre d'Agriculture Savoie Mont-Blanc a pu échanger très directement avec les représentants de Carrefour, E. Leclerc, Casino, Intermarché et Systéme U.

En synthèse des échanges : des opportunités sont là pour les producteurs des Savoie !

 

Les grandes enseignes ont pris plusieurs engagements  :


>le référencement rapide et simplifié par les centrales d'achat des producteurs locaux souhaitant écouler des produits
>l'amplification du référencement direct pour les magasins indépendants
>l'effort pour mettre en avant les produits locaux en magasin
>l'attention toute particulière sur les filières lait et viande et une position volontaire pour écouler les produits horticoles actuellement en mévente

L'enjeu est désormais d'amplifier le recensement des producteurs souhaitant entrer dans cette démarche.

 

Vous êtes producteur et vous souhaitez bénéficier de ces dispositions en lien avec les GMS ?

=> Inscrivez-vous auprès de la Chambre d'Agriculture ! par mail à valerie.delean@smb.chambagri.fr


Quand vous transmettez votre contact, nous vous ajoutons sur une carte des producteurs. Celle-ci est envoyée chaque semaine à toutes les grandes et moyennes surfaces du territoire. Les directeurs ou chefs de rayon des magasins peuvent ainsi vous identifier et vous contacter directement.

Les enseignes nous ont indiqué que ce dispositif fonctionne : il y a de vraies attentes des magasins pour commander directement auprès de producteurs via cette carte. Sachez que vous pouvez à tout moment demander à vous désinscrire de ce dispositif si vous n'en avez plus besoin.
 

Afin d'assurer le suivi de la démarche, l'Etat, la Chambre d'Agriculture Savoie Mont-Blanc, la Chambre de Commerce et d'Industrie 73 et les grandes enseignes ont rendez-vous dans 2 semaines. C'est le signe d'un engagement fort et durable dans cette action.