Vous êtes ici : Accueil > Trouvez votre prochaine formation > Je renforce les compétences en recrutement et management de mon exploitation (38)

Je renforce les compétences en recrutement et management de mon exploitation (38)

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Pas facile de gérer et fidéliser les salariés, d’endosser le rôle de « patron » en plus de tous les autres rôles de Chef d’exploitation... Cette formation vous apportera quelques clés et outils simples et pratiques, et vous permettra de partager vos expériences à ce sujet.

Durée : 2 jours + 2 h à distance

Public

Agriculteurs de l'Isère ou départements limitrophes employant un ou des salariés ou envisageant de le faire

Pré-requis

  • Connexion internet et ordinateur pour suivre les parties à distance

Objectif(s)

  • Améliorer sa fonction d'employeur
  • Se doter d'outils liés au recrutement, l'accueil et l'intégration des salariés
  • S'approprier quelques clés de management et de motivation des salariés, afin de favoriser un climat social sain et durable et de les fidéliser

    Contenu

    Jour 1

    • Besoins en compétences
    • Fiche de poste
    • Rédaction et diffusion de l'annonce
    • Préparation et conduite d'entretien et choix des candidats
    • Facteurs de réussite d'une bonne intégration

    Jour 2

    • Rôles du manager
    • Facteurs de motivation
    • Styles de management, profils de salariés, accompagnement vers l’autonomie
    • Bases de la communication interpersonnelle et bienveillante
    • Différents types d'entretiens de management

    Partie à distance

    • Etapes du recrutement et réflexion sur les objectifs et besoin en recrutement
    • Eléments de coût d'un poste
    • Différents profils de manager
    • Obligations de l'employeur

    Méthodes pédagogiques

    • Alternance de temps à distance et en présentiel
    • Apports théoriques et pratiques
    • Méthodes participatives : échanges d'expérience entre participants et jeux de rôle

    Modalités d'évaluation

    • Quizz, fiches de travail, mises en situation
    • Auto positionnement des connaissances acquises
    • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction

    Autres informations

    • Un certification de réalisation remis à l'issue de la formation.

    Le(s) + de la formation

    • Formation concrète
    • Construction d'outils et application à sa situation

    Vous êtes en situation de handicap

    Cliquez ICI

    MAJ 21/02/2024

     

    Tarifs

    Ayant-droit VIVEA : adhésion de 60 € valable du 01/09/2023 au 31/08/2024 sous réserve de crédit VIVEA disponible et du consentement stagiaire. Autres publics : 490 €. Dispositions financières : nous contacter

       

    Duree

    2 jours + 2 h à distance

    Sessions

    • printemps 2024
      • Je m'inscris pour être contacté pour une prochaine session

        Contacts

        Responsable de stage :

        Muriel CANU
        Conseillère Relations humaines à la Chambre d'agriculture de l'Isère

        Information et inscription :

        Claire Chabert-Mestdagh
        06 74 94 74 39